Mariage Oriental

Mariage oriental

Lors du mariage oriental en France, la célébration se fait de plusieurs façons. Les mariages maghrébins ont en commun l'organisation générale. Cette organisation comprend : l'accueil des mariés, l'ouverture de la danse avant le repas, l'accueil du traiteur, le repas en lui-même, les changements de robes, le henné, la pièce montée...
Ma prestation retrace l'ensemble de ces étapes auxquelles s'ajoutent des animations et des surprises proposées par moi-même ou par les mariés.

Le Dj Oriental propose pour les mariages marocains, souvent après le repas, la cérémonie de Laamaria. Elle se réalise en soulevant les mariés dans lammaria (voir photo ci-contre) avec une musique adaptée que vous pouvez écouter ici.


Le mariage oriental en France
L'accueil des mariés : se fait avec des dattes, du lait et des bonbons à l'entrée de la salle du mariage.
Le cocktail pour les invités : des boissons apéritifs et petits fours sont mis a disposition des invités.
L'accueil du traiteur : Le services de l'entrée et du plats principales est fait par plusieurs serveurs accueilli par une annonce et une musique personnalisée.
Le henné : Ce moment est célébré avec des chansons orientales de ce thème ou alors avec des chants traditionnels.
La pièce montée : tous les invités sont réunis autour des mariés pour ce moment.
Les changements de robes : En plus des robes orientales et occidentales, les mariées kabyles portent, au minimum la traditionnelle robe kabyle et le bernous berbère.


Des séquences de danse viennent compléter ce programme pour se faire plaisir et faire plaisir aux mariés.
A la fin de la soirée, des bonbons dragées et des gâteaux sont distribués à tous les invités.