Mariage Kabyle

Mariage kabyle

Le mariage kabyle ou globalement les soirées kabyles sont souvent des soirées familiales avec des invités de tout horizon. Ma prestation est adaptée pour le mariage kabyle et retrace une organisation traditionnelle dès l'accueil des mariés avec une musique traditionnelle ou Iddeballen, jusqu'au moment du henné.

Souvent, le moment du henné, dans un mariage kabyle, est accompagné par les chants traditionnels des dames de la famille. Ces dames vantent la mariée et le marié avec une poésie distinguée. Après les chants traditionnels ou pendant la cérémonie du henné, une musique adaptée est lancée. Celle-ci arrive pour plonger tout le monde dans la profondeur du mariage kabyle. Je vous propose de l'écouter ici.


Le mariage kabyle en France

L'accueil des mariés : se fait avec des dattes, du lait et des bonbons à l'entrée de la salle du mariage.
Le cocktail pour les invités : des boissons apéritifs et petits fours sont mis à disposition des invités.
L'accueil du traiteur : Le service de l'entrée et du plat principal est fait par plusieurs serveurs accueilli par une annonce et une musique personnalisée.
Le henné : Ce moment est célébré avec des chansons kabyles de ce thème ou alors avec des chants traditionnels "Tivougharines"
La pièce montée : tous les invités sont réunis autour des mariés pour ce moment.
Les changements de robes : En plus des robes orientales et occidentales, les mariées kabyles portent, au minimum la traditionnelle robe kabyle et le bernous berbère.
 
Des séquences de danse viennent compléter ce programme pour se faire plaisir et faire plaisir aux mariés.
A la fin de la soirée, des bonbons dragées et des gâteaux sont distribués à tous les invités.

​​​Contactez nous